Melocine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calogero

Aller en bas 
AuteurMessage
faboté

faboté


Féminin Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : - Seine et Marne -
Date d'inscription : 28/05/2007

Calogero Empty
MessageSujet: Calogero   Calogero Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:07

Côté femme : mylène of course ...
Côté homme : Calo !!!! coeur


Je l'ai vu en concert (à Disney village) au tout début de sa carrière solo ...
Depuis je le suis (plus ou moins lol) .. et pour l'avoir vu, et parlé ... il est très abordable et sympa !


A propos de Calogero :
Calogero est né le 30 juillet 1971 à Grenoble. A six ans, il apprend à jouer de l'orgue avec son frère. Dès lors, il ne cessera de faire de la musique. Ainsi, il apprend le piano et la guitare. A 15 ans, il monte son premier groupe, en compagnie de ses deux frères, Giaochino et Francis. C'est la naissance des Charts.
En 1988, le trio décide de partir à Paris. Il rencontre Philippe Gaillard, qui deviendra à la fois leur auteur et leur producteur. Calogero prend alors le pseudonyme de Charly. Dès 1989, ils rencontrent le succès avec leur premier album, L'océan sans fond, d'où est extrait leur premier tube Je m'envole. En 1991, c'est l'album de la consécration, Notre Monde à Nous, qui devient double disque d'or. Il contient les plus grands succès du groupe, Aime moi encore, Au bois dormant ou Jeune Voyageur. Il est suivi d'une tournée à travers la France.

En 1992, Calogero prête sa voix pour des chœurs sur les premières maquettes de Pascal Obispo. Un respect mutuel s'installe immédiatement entre les deux compositeurs. C'est le signe d'une grande collaboration à venir.

En 1994, le troisième album des Charts, Hannibal, est suivi d'un concert à l'Olympia. En 1997, ils sortent leur quatrième et dernier album ensemble, intitulé Changer.

Un titre révélateur, puisqu'à partir de ce moment, Calogero songe à sa carrière en solo. Et il intègre une famille artistique déjà soudée, aux côtés de Pascal Obispo et Zazie. En 1999, il signe la première partie de Zazie lors du Tour des Anges. Au printemps 2000, il sort son premier album solo, intitulé Au milieu des autres. Les textes sont presque tous écrits par des femmes (Zazie, Alana Filippi), car Calogero les trouve plus pertinentes et plus touchantes. Plusieurs singles en sont extraits : Prendre l'air, De cendres et de terres et Devant toi.

En octobre 2000, Calogero assure la première partie de Pascal Obispo.

Il compose également des musiques pour d'autres interprètes tels que Patrick Fiori, Hélène Ségara, Florent Pagny et Johnny Hallyday.

Et depuis , vous avez du l'entendre hein ? lol2 lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melocine :: Vous :: Espace détente :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser